(In preparation for our eventual move to France I am studying French at Alliance Française de Vancouver. For those who believe that I only ever complain about the North Shore, here my essay about what I love about Lower Lonsdale.)
J'ai vécu dans de nombreuses villes. Petites villes et très grandes villes. Villes urbaines et à la campagne
Aujourd'hui, je vis à North Vancouver. Ce n'est pas ma ville préférée. Il existe de nombreux magasins à grande surface, des hectares de parkings et trés peu magasins spécialisés. C'est une ville de banlieue.
Pourtant, on peut trouver une enclave urbaine en bord de mer. Autour du terminal Seabus se trouvent le marché fermier, des restaurants, des bars et des cafés.
Dans une ville de McDonalds et White Spot, c'est un quartier où vous pourrez prendre un café, un souvlaki ou un repas assis.
Le front de mer ici n'est plus industriel. Il est entouré de gratte-ciel. On retrouve une population jeune et chic, et qui passe la soirée dans les rues et les clubs, pas avec Netflix. C’est un quartier animé.
Sur le front de mer, vous pouvez visiter la Polygon Gallery, le North Vancouver Museum (qui s'est récemment rebaptisé "Monova") et plusieurs monuments historiques qui célèbrent le patrimoine nautique.
Lonsdale Quay est une plaque tournante du transport en commun, avec des bus de toutes les zones de North ou West Van, et le Seabus à Vancouver et le Skytrain. Si vous devez vous rendre à Vancouver pour des rendez-vous professionnels ou médicaux, pour faire du shopping ou pour voir des films, c'est souvent plus facile que de conduire votre voiture.
Le pied de l'avenue Lonsdale est l'endroit le plus vivant et le plus intéressant de la Côte-Nord.
Create your profile
Only paying subscribers can comment on this post
Check your email
For your security, we need to re-authenticate you.
Click the link we sent to , or click here to log in.